Sélectionner une page

À propos

🎙Ma présentation🎙

Mon nom est Marc-André Lapointe, j’ai 27 ans, je demeure à Maria et je suis le fondateur et propriétaire de la nouvelle entreprise innovante Marc-an-Fête.

Je suis titulaire d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Je suis également conseiller de voyage autonome à temps partiel, ainsi que technicien en laboratoire à la pharmacie Brunet de Maria.

MAIS AVANT TOUT

Je suis un passionné, un vrai de vrai, des chambres d’évasion ! J’ai découvert ce concept il y a environ 3 ans et, depuis ce temps, c’est une véritable histoire d’amour !!!!! En effet, j’ai eu la chance d’en expérimenter environ une vingtaine un peu partout à travers le Canada. Voyager dans différents univers entre amis et carburer à l’adrénaline d’un jeu d’évasion procure un sentiment vraiment spécial, ainsi qu’une expérience unique que j’ai longtemps rêvé d’apporter dans ma belle région.

Dans mon emploi précédent en tant que directeur au développement communautaire pour le village d’Atholville, au Nouveau-Brunswick, j’ai orchestré l’ouverture de chambres d’évasion et depuis, je me suis également découvert une passion pour la création de celles-ci.

C’EST POURQUOI

Après plusieurs mois de travail acharné… La construction d’une maison et d’un local connexe à celle-ci, je vous annonce officiellement l’ouverture de chambres d’évasion à MARIA EN GASPÉSIE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois pertinemment que mon expertise et mon amour pour ce concept vous procureront la chance de découvrir ou de redécouvrir cette expérience UNIQUE !

Marc-André Lapointe
Propriétaire de Marc-an-Fête

Nos scénarios

Milles et une nuits

Niveau de difficulté : Intermédiaire

Il était une fois, dans un lointain royaume, une princesse dénommée Jasmine. Elle était dotée de la grâce et de la beauté la plus pure et  chacun l’aimait, la respectait et lui vouait une admiration sans fin.

Jasmine possédait un trésor d’une valeur inestimable, l’objet le plus précieux à ses yeux : la bague que sa grand-mère Salida lui a léguée à sa mort. Par un sombre matin de novembre, la bague de la princesse lui fut dérobée. Aujourd’hui, Jasmine fait appel à vous pour récupérer son trésor perdu.

Vous n’avez que 60 minutes pour tenter de mettre la main sur la bague de la princesse car, selon vos sources, les voleurs auront quitté le pays après ce temps.

Votre aventure aux mille et une nuits ne sera pas de tout repos! Le travail d’équipe, la communication ainsi qu’un sens de l’observation aiguisé vous permettront de réussir votre mission.

Les retrouvailles perdues

Niveau de difficulté : Difficile / Très Difficile

Wow! Déjà 10 ans que vous avez gradué du secondaire! Pour souligner cet évènement, vous recevez une invitation pour venir célébrer des retrouvailles dans la salle communautaire de votre village. Fébrile à l’idée de vivre cette soirée, vous appelez vos meilleurs amis de l’époque et enfilez vos plus beaux vêtements. Une fois sur place, la salle est décorée, l’ambiance semble bonne, mais un seul petit détail cloche : vous et vos amis êtes seuls sur place.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de troquer le rôle de fêtard pour celui de détective afin de comprendre ce qui a bien pu se passer. Devant vous, un coffre renferme 12 scénarios possibles. Au fil de votre aventure, certaines pistes se clarifieront et d’autres s’élimineront, car un seul de ces scénarios s’est réellement produit et c’est à votre groupe de déterminer lequel.

L’objectif : Clarifier ce qui empêche la soirée d’avoir lieu comme prévu.

Une expérence unique

Votre groupe et vous êtes enfermés dans une salle truffée d’énigmes. Pourrez-vous les résoudre et vous échapper à temps?

Alors, est-ce que ce défi est accepté?